A PROPOS

Les très basse-chutes entre 1,5m et 2,0 m sont difficilement exploitables (rendement faible). C'est pourquoi, un grand nombre d'ouvrages très basse-chute, témoins de notre passé industriel (moulin, forge, papeterie, minoterie, usine...) sont laissés à l'abandon.

HydroReturn innove et propose de redonner vie à ces ouvrages.

Notre équipe est spécialisée dans la restauration de centrales hydroélectriques en Bourgogne-Franche-Comté. Elle dispose d'une expertise forte en gestion de projet, sur la réglementation, et sur les dernières innovations technologiques. Elle s'appuie sur un réseau de partenaires (fabricants de turbines, bureaux d'étude, cabinet d'avocats, techniciens...) afin de garantir la meilleure expertise, et réactivité sur nos dossiers.

Notre équipe adhère à une éthique fondée sur la production d'énergie verte et durable, sur la valorisation de nos moulins et sur la préservation de la continuité écologique de nos cours d'eau.

RESTAURER NOS MOULINS

Nous sommes engagés dans la préservation des moulins de France. Ces moulins, minoteries, forges, canaux représentent des magnifiques témoins de notre histoire. Notre plus grande joie, est de remettre en route ces ouvrages et restaurer les ouvrages associés.

PRESERVER LA CONTINUITE ECOLOGIQUE

HydroReturn s'engage sur chacun de ses sites à préserver la continuité écologique de nos cours d'eau en privilégiant autant que possible l'installation de turbines ichtyophiles et la construction de passe à poissons.

HydroReturn

© 2018 par Guilhem de Roquefeuil

En savoir plus

Notre offre

Contacter nous :
07 78 39 80 92